VINNEUF • LES AMIS DU PATRIMOINE
VINNEUF • LES AMIS DU PATRIMOINE

La Fondation du Patrimoine

 

 

Cette fondation privée a été créée en 1995, elle vient de fêter ses 20 ans d’existence.

 

ELLE EST RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE

 

Son action s’étend partout où se trouvent de belles choses à préserver, restaurer ou sauver.

 

- VINNEUF vient d’entrer à la Fondation du Patrimoine, et a obtenu la souscription concernant la restauration du clocher de l’église SaintGeorges, pour la 1re tranche de travaux ferme.

 

- C’est un partenariat avec la collectivité sous forme de convention engageant : la Fondation, le maître d’ouvrage et une association.

 

- Cette souscription permet une campagne de mécénat populaire, visant à réunir des fonds pour financer un projet de restauration.

 

Très efficace, elle impressionne par sa capacité à choisir, coordonner, rendre possible. Elle est constituée de 70 salariés et de 500 bénévoles sur le territoire.

En 20 ans, elle a soutenu plus de 25 000 projets et sa collecte contribue à hauteur de 10 à 15 % du montant des travaux.

 

Elle a créé « 27 clubs de mécènes » regroupant près de 200 entreprises et ce sont 40000 citoyens qui ont participé à ces collectes de fonds atteignant en 2016 près d’1 million d’euros.

 

Elle est aussi très attachée à l’action des associations, telle que Vinneuf • Les Amis du Patrimoine en insistant sur le dynamisme dans les activités patrimoniales et festives.

 

Son travail force l’admiration, surtout à l’heure actuelle où le pays se demande avec angoisse comment préserver ses valeurs et son identité.

 

 

Bulletin de souscription Eglise Saint Georges Vinneuf
Bulletin Souscription vinneuf Fondation [...]
Document Adobe Acrobat [476.2 KB]

Evénements

Pour nous trouver :

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour Adhérer

Nous vous attendons avec impatience !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© VINNEUF. LES AMIS DU PATRIMOINE